Qui sommes-nous ?

« Sportif dans l’âme et amoureux de la nature depuis mon plus jeune âge, les grands espaces demeurent mon plus grand terrain de jeu. »

Gauthier

« J’aime entreprendre et me lancer de nouveaux défis personnels comme professionnels. Le sport et la montagne m’aident à me surpasser. »

Adrien

L’histoire

L’histoire Mountain Games est née d’une rencontre entre Gauthier et Adrien lors de la saison d’été 2018 au parc accrobranche de Crest-Voland en Savoie.

Guides opérateurs et soucieux d’apporter le meilleur encadrement possible, ils se réunissent en fin de journée pour débriefer et partager leurs idées.

Les deux passionnés se trouvent rapidement des points communs sur leur état d’esprit et sur ce qu’ils affectionnent, à savoir le sport, la nature.

Après quelques temps passés ensemble à randonner en montagne, les deux amis décident de mettre leurs compétences et expériences respectives au service du plus grand nombre.
Passionnés par le jeu et convaincus des bienfaits procurés, ils réfléchissent à orienter leur concept vers le «riddle game», autrement dit “jeu d’énigme”, soutenus par l’engouement des «escape games» et de la montagne en été.

Ainsi débute l’histoire Mountain Games, révélez votre âme d’aventurier …

Nos valeurs

Dans toutes ses démarches, Mountain Games a la volonté de s’entourer d’acteurs locaux, éco-responsables et partageant les mêmes valeurs.

Particulièrement sensible au développement durable, Mountain Games s’engage à réduire son impact sur l’environnement en : limitant les impressions papiers, privilégiant les matériaux éco-conçus et/ou éco-recyclés, régulant ses quantités de production, diminuant son empreinte carbone etc … 

Mountain Games s’engage à modérer, autant que possible, la trace laissée par l’homme dans la nature.

Les actions sont nombreuses et adaptées dans le but de sensibiliser les participants au développement durable. 

Évoluant en pleine nature, Mountain Games a la volonté de “reconnecter” les aventuriers au monde qui les entoure. 

Mountain Games met l’accent sur les codes de bonne conduite en milieu naturel et attire l’attention sur les signalétiques en vigueur.

Le jeu est une source de motivations au dépassement de soi permettant de conforter le désir d’apprendre et le plaisir de savoir. 

Convaincus que chacun a quelque chose à apporter aux autres, le partage et la cohésion d’équipe sont valorisés lors de la création des scénarios.

Le jeu modifiant le rapport au savoir, il est important pour nous de mettre en avant la pédagogie par essai-erreur. 

Observer, réfléchir, partager, collaborer, manipuler, analyser … à vous de jouer.

Considérant le plaisir comme un bien essentiel, il est important pour nous que chaque acteur puisse apprécier l’activité et en garder de bons souvenirs. 

L’encadrement proposé par Mountain Games privilégie la qualité des échanges au volume des départs.

Etre à l’écoute, optimiste et avenant sont pour Mountain Games des qualités fondamentales au bien-être des participants.

Ils nous font confiance